lundi 6 mars 2006

Louis X le Hutin est mort d'avoir bu de l'eau trop froide


C'est très inquiétant. Vous mettez votre eau minérale au frigo sur thermostat 7 et ça vous est fatal.
J'ai appris ça sur wikipédia alors que je fignolais mon exposé sur Richard III. Ca s'est d'ailleurs pas trop mal passé, si ce n'est que le lecteur de dvd de notre salle a certes bien voulu avaler le disque mais seulement pour mieux le garder enfermé et ne plus vouloir fonctionner par la suite. Un peu plus tard, c'est le vidéoprojecteur qui a lâché. Une sorte de malédiction de Richard III. Heureusement que nous étions des orateurs captivants et que le prof avait en plus du dvd la cassette VHS du film.
J'en reviens à mon eau trop froide. Je pensais à toutes ces désagréableries quand Hélène Macquart m'a rassuré : il est mort tout bêtement d'un mal de gorge qu'il n'a pas su soigner ce pauvre capétien.
Le pauvre homme. Ja penserai à lui la prochaine fois que j'aurai mal à la gorge.

Pour ceux qui se demandent ce que vient faire cette image, il faut savoir que je cherche principalement mes illustrations grâce à lunettes de piscine images. Et en l'occurence, si vous sondez "mal de gorge", vous tombez sur des résultats inattendus, comme par exemple, Malad Gorge, dans l'Idaho.
Hilarant n'est-il pas ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hmmm...J'ai toujours pensé que quand l'eau est froide, elle fait maigrir : ton corps doit brûler plus de calories pour la chauffer à 37°C. Alors peut-être qu'il a bu trop d'eau froide d'un coup et que son corps n'avait pas assez de calories en réserve pour tout réchauffer, donc il est peut-être mort d'hypothermie !

Anonyme a dit…

depuis quand tu mets les noms de famille entiers ;-) ?

séb a dit…

c'est pas son vrai nom