samedi 4 mars 2006

Fatigué, müde, exhausted, nemui...

Alors que ces deux dernières semaines j'avais la pêche (et il en faut pour se lancer à bras le corps dans la création d'un blog !), en une trentaine d'heures, tout a basculé.
Ceci est l'action combinée de nos forces de police, que nous appellerons dans cette histoire "la gendarmesque", des glaces Häagen-Dasz, d'une allemande qui travaille chez Lidl et des frères Tang.
Ca paraît incroyable, et pourtant c'est vrai.
Je vous avais dit que j'avais une vie pleine de rebondissements.
Comme je n'ai plus la force d'écrire en soignant mon style, on va se la faire façon Xfiles.

Vendredi 3 Mars, Sorbonne, temps gris.
17h47
Youpi, hourra, je vais à une conférence à la Sorbonne. Quelque chose d'original qui vient rompre le quotidien. Et bien, zut, non, pas possible d'entrer. Les étudiants menaçant d'occuper la Sorbonne pour le week-end, la gendarmesque a décidé de les devancer, et c'est eux qui l'occupent en quelque sorte. C'est très intelligent tout ça.

Vendredi 3 Mars, Sorbonne, à 30 mètres de là, temps toujours gris.
18h05
Une opération commando décide d'aller à la place à Häagen-Dasz histoire de fêter l'anniversaire d'Hélène Macquart qui avait pourtant eu lieu en juin (j'ai toujours pas compris d'ailleurs). Je mange deux boules avec deux touches gourmantes. C'était un moment très agréable, surtout la note.

Vendredi 3 Mars, Louvre, les touristes vaquent
19h30
Visite désormais rituelle avec Lionel P. Il en profite pour acheter à la bibliothèque du Louvre le syllabaire de phénicien (qui sert aussi pour l'akkadien, vous l'aurez compris).
Peinture française, les gros tableaux, là où il y a le radeau de la méduse et non pas les petits, là où il y a la pietà de Villeneuve-les-Avignons d'Enguerran Quarton (ah ce nom ! il ne cessera jamais de me faire rire).

Vendredi 3 Mars, angle du Boulevard St-Michel et de la rue Soufflot
21h30
Cheeseburger en espérant que je n'aurai pas faim avec seulement ça et les deux boules d'Häagen-Dasz (quel nom tordu). Le panneau défilant du Mac Do est absolument surréaliste.

Vendredi 3 Mars, tiédeur de ma chambre
aux alentours de 22h00
Visite impromptue mais appréciée de François A. Révision expresse de vocabulaire allemand. Assiduité.

Vendredi 3 Mars, tiédeur de mon lit
aux alentours de 23h00
Lecture de BD.

Jusque là tout va bien.

Samedi 4 Mars
minuit.
Je ferme les yeux. Je vais bientôt dormir. Quel bonheur.
Tiens non, c'est bizarre. Quelle est cette sentation assez désagréble? Ca vient du ventre on dirait. Mais, ma foi, c'est pas possible. Et pourtant si ! Mais quelle horreur ! Que vais-je devenir ?!!!!
J'AI FAIM !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vide mon frigo, mange des craquottes (et crac) mais rien n'y fait. J'ai toujours aussi faim.
Et dans ces conditions, impossible de dormir.
C'est prouvé : deux boules de glace et un cheeseburger, ça ne nourrit pas son homme. S'ils avaient passé ça au Mac Do sur leur rouleau défilant à la con, au moins pour une fois ils auraient annoncé quelque chose de sensé et d'utile. A cause de leur imprévoyance, me voici famélique dans mon lit, impossible de trouver le chemin du sommeil.

Samedi 4 Mars
2h00
C'est la m....

Samedi 4 Mars
7h00
Non, c'est pas possible, la faim me cause des hallucinations. Ce que je lis sur le réveil ne peut être l'heure actuelle, étant donné que ça doit faire tout juste 20 minute que je dors.

Samedi 4 Mars RER B Port-Royal
7h46
Quel est l'ahuri qui a mis l'Ecole Polytechnique à Palaiseau ? Qu'il se dénonce !

Samedi 4 Mars RER B Lozère
8h11
Quele est l'ahuri qui a mis l'Ecole Polytechnique en haut d'un plateau accessible uniquement par un escalier ? C'est le même ? Récidive. Le sursis saute. Peine ferme.

Samedi 4 Mars Ecole Polytechnique, il y a des gens en uniforme, et moi qui ai oublié mon appareil photo !
10h20
Mais qu'est-ce qu'elle raconte celle là ?
Pour mon examen en allemand, je dois essayer de comprendre ce qu'une employée de Lidl en Allemagne me raconte sur sa vie. Mais est-ce que je raconte ma vie moi ?

Samedi 4 Mars, ma chambre
14h00
Quoi de meilleur que le couscous franprix du juste ? La sieste du juste. Et bien je n'y aurai pas droit.

Samedi 4 Mars, Montmartre
16h00
Mon frérot est à Paris, on visite Montmartre ensemble avec tous ses amis !

Samedi 4 Mars, 13ième arrondissement
18h00
Le métro c'est long mais on y est, le supermarché des frères Tang. On achète de quoi manger ce soir asiatique.

Samedi 4 Mars, devant mon ordinateur
23h56
Vous l'aurez compris, j'abrège.
La soirée a été très bien, les makis plutôt bons, on a fait bombance, j'ai pris un bus et me voilà à vous raconter tout ça.

Demain repos.
Qui veut les droits d'auteur pour faire un film de cette journée ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey ! J'étais aussi dans la salle des grands tableaux au Louvre à 19h30 hier ! Devant le tableau de la méduse ! J'ai regardé ma montre pile à cet instant !

Anonyme a dit…

je veux les droits d'auteur...
Je lance l'enchère à 0,76 €

séb a dit…

top là. On a un contrat. Tu n'as pas intérêt à ne pas respecter tes engagements contracuels.
PS : qui es-tu ?