jeudi 2 mars 2006

Francisons ! Francisons !




En ces temps de grisaille et de froid, cinq propositions fortes pour répandre de la bonne humeur.

1) Imaginez trente secondes comme le monde serait plus drôle, du moins en France si d’un coup, une loi exigeait à tout groupe étranger de franciser son nom, suivant ainsi la voie ouverte par mon prof de droit l’autre matin lorsqu’il nous parla de l’entreprise « Ernest et Jeune » ou encore de « Oiseau et oiseau ». L’amphi rit. Si ça marche pour un groupe de jeunes pas encore réveillé, c’est que c’est prometteur.

Dans cet univers subitement métamorphosé, nous utiliserions désormais le logiciel de bureautique Mots, sous environnement Fenêtres, à moins que vous ne soyez adepte de Pommes, ou encore féru de Soleils Systèmes Microscopiques.

Nous ferions des stages qui chez Electricité Générale, qui chez PrixEauMaison, qui chez Coquillage…

2) Autre idée : un jour, faire gagner tout le monde au loto la somme qu’ils ont dépensé. Ça fera sûrement plaisir à plein de monde. Cette idée il faut bien le dire saugrenue m’est venue durant mon cours de japonais de ce soir. On a traduit un horoscope japonais qui prévoyait aux taureaux qu’ils allaient gagner au loto. Sans s’en rendre compte, les auteurs de ces prévisions donnaient là la preuve qu’ils racontaient n’importe quoi car, si tout se passait suivant leurs dires, un douzième de la population (allez, mettons un vingt-quatrième si on leur accorde que ce qu’ils prévoient a une probabilité de se réaliser de 50%), devrait gagner au loto.

3) Retour aux sources : parler akkadien.

4) Assister à la création du blog de Lionel P.

5) Aller lire un livre et dormir. C’est encore ce qu’il y a de plus sage.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

LunetteS de piscine !
Pomme_ ! (sans s)
Et Soleil_ ! (sans s)

séb a dit…

Non mais ça va bien maitenant !
Quoique si désormais les seules fautes qu'on arrive à trouver c'est ça...