vendredi 3 mars 2006

J'ai un casier judicaire vierge !

Rassurant n'est-ce pas ?
Pour mon stage qui va commencer incessamment (où ? je ne sais toujours pas ! c'est une longue histoire) j'ai eu besoin de demander un extrait de casier judicaire afin de prouver à mes futurs employeurs qu'ils ne côtoiraient pas un sinistre gredin dans leurs locaux. Trois clics et trois jours plus tard, autrement dit aujourd'hui même, j'ai reçu une fabuleuse missive qui consiste en une feuille barrée d'un trait.
Je traduis : en langage administratif, ça veut dire rien à signaler.
Je suis désormais certain que personne n'a usurpé mon identité pour accomplir les pires méfaits, ou même que moi-même, sous l'emprise de je ne sais quel brevage, potion ou philtre peu (voire pas du tout) catholique, n'ai accompli quelque délit pénalement répréhensible que ce soit, en ai été condamné et me sois réveillé sans l'ombre d'un souvenir.
Et c'est heureux.

J'ai aussi reçu par la poste quatre cordes de violon en provenance du Canada.
Ce n'est pas banal. Et pourtant, en nos temps modernes de mondialisation et d'ebaysation (pardon, de euh-achat), recevoir des cordes de violon du Canada ou des brosses à dos du Botswana, c'est aussi simple que s'acheter des compotes chez Franprix. Je devrais d'ailleurs essayer les compotes achetées à l'étranger par internet. Je sais déjà pour y avoir vécu qu'en Allemagne c'est pas en vogue, (ils sont plus pieds de porc) mais pas exemple, au Botswana, je n'arrive pas à me rendre compte.

J'ai aussi reçu d'autres choses diversement réjouissantes : un diplôme de langue en Japonais (cool ! comme dirait Christophe Lambert) et une lettre de refus pour un stage au Japon l'an prochain (pas cool ! comme dirait le même).

Ahlala, la vie est dure ma pauvre dame.
Et demain je dois me lever à 7h00 alors que c'est samedi, et je n'ai pas le courage ce soir de chercher dans les textes communautaires l'article précisant qu'il est interdit de faire lever tout bon étudiant européen à des heures indues pour faire passer un examen en allemand. Ca va à l'encontre des droits élémentaires du citoyen, c'est forcément écrit quelque part !

Zut, et moi qui ne voulait pas faire d'article sur ma vie, certes trépidante (des cordes DU CANADA je vous dis)...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore une faute de conjugaison !
Bonne chance pour ton allemand!

Anonyme a dit…

Ouhla oui, faute grave ! (mais tu le fais exprès pour voir si on suit bien...;-))

Moi, je trouve ça bien que tu parles un peu de toi. Imagine, l'an prochain, quand je serai à perpette les oies, et bien, je connaitrai forcément moins de choses sur ta vie que maintenant ; alors si tu en écris dans ton blog, je pourrai savoir un peu où tu en es, et ça me fera plaisir de savoir quel genre de courrier tu reçois !

Ou...trouve un boulot à Londres !