vendredi 10 mars 2006

Chut ! Elle se repose...


Je veux parler de la pâte à crêpe bien sûr.
Bien entourée (couscous franprix, compote franprix, fromage franprix, beurre franprix, en dessous vous pouvez deviner le couvercle d'un pot de sauce tomate), elle attend son heure, quand elle sortira sous les projecteurs, sera touillée avec amour et finira au crêpe party.

Je me rends compte que montrer son frigo dans un blog, c'est le degré ultime de l'étalage de sa vie.

Passons.

J'ai trouvé une super recette de pâte à crêpe sur marmiton.org.
En gros, c'est 500 g de farine, 5 oeufs, 1 L de lait, un peu d'huile, un peu de bière, et on touille tout ça joyeusement en écoutant de la bonne musique (du prokoviev par exemple).

J'en ai fait ce soir car j'organise une petite sauterie chez moi.
Oui je sais ma vie va à cent à l'heure, un jour au sénat (le récit viendra en son temps), un jour à faire de la pâte à crêpe.

Mais ce n'est pas tout de faire de la bonne pâte à crêpe, il faut aussi garnir. Et oui, car la crêpe au sucre de base (vous avez de la pâte, vous avez du sucre, vous pouvez faire une crêpe au sucre !) n'a pas droit de cité ici. Ah non non non !

Au contraire, ce soir, je vais frapper fort. Très fort !
Jusque là on était quand même assez audacieux. Crêpe champignon/oignon "façon Macquart" (il faut la voir couper les oignons en écoutant La Tortura de Shakira), jambon/fromage (valeur sûre), miel/citron/canelle (que du bonheur !), nous ne reculions devant rien.
Mais là dans quelques minutes, mes invités vont arriver, et quand je vais leur indiquer le menu, ils vont devenir tout fébriles, façon entrechocage de genoux.
Vous ne me croyez pas. Vous voulez des preuves ? Pas cap ?
Vous allez voir ce que vous allez voir.
Vous connaissez l'expression "entre la poire et le fromage "?. C'est séculaire. Ca prouve qu'en France, pays de la gastronomie (où contrairement à l'Angleterre, on ne se nourrit pas de fromage rapé étalé sur des chipsters, le tout mis au four), on ne mélange pas poire et fromage. C'est dans les moeurs. Quasiment génétique.
Et bien ce soir, mesdames et messieurs, une première mondiale ! La première crêpe "poire chèvre".
Pas croyable !
Et pourtant vrai.
J'ai trouvé la recette sur internet, et là, je suis sûr que ça existe (pas comme dans un épisode de Friends où Rachel mélange deux recettes : un dessert et de la viande).
Je vous raconterai. Ils devraient arriver incessamment. D'ailleurs ils sont déjà en retard.
Les salauds ! Moi qui leur trouve des recettes sympathoches.

Tiens, je me rends compte que cet article est très bon d'un point de vue marchétisation (c'est pour pas dire marketing) : quand ceux qui auront droit ce soir à la spéciale poire/chèvre se rendront compte qu'ils auraient pu être prévenus en lisant mon blog, ils viendront peut-être plus souvent.

Aucun commentaire: