mercredi 1 novembre 2006

Woody Allen : "je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon grand-père qui me l'a vendue sur son lit de mort"


Celle-là je vous l'avais déjà racontée mais bon on ne s'en lasse pas.
Depuis que ma maison haut-savoyarde nichée au coeur d'une vallée alpine millénaire auréolée du vol altier et calme du gypaète barbu, fière vigile de l'azur, depuis donc que cette maison est affublée d'une parabole sur son toit notre champ télévisuel s'est considérablement élargi, ce qui n'est pas plus mal, vous en conviendrez, étant donné les nouilleries qu'on peut trouver sur des chaines que la décence m'empêche de nommer.
Par exemple le mois dernier il y a eu un cycle Woody Allen sur TPS Cinéculte. Bizarrement,ça n'était pas sur Télévision Française 1.
Mes préférés, mais ça n'engage que moi, d'autant plus que je suis loin d'avoir vu toute son oeuvre, sont "Tout le monde dit I love you", "Meurtres mystérieux à Manhattan", "Hannah et ses soeurs", "Deconstructing Harry" mais pas mal d'autres sont très bien aussi, seulement, énumérer la moitié de son oeuvre dans la catégorie des préférées, ça fait un peu prétentieux. Certains films en revanche sont trop stéréotypés "Woody Allen", un peu comme une caricature de son propre style, entendez par là que mis à part l'habituel juif psychotique écrivain ou médecin ou cinéaste, c'est selon, et qui se fait psychanaliser, il n'y a pas grand chose d'autre dans le scénario.
Voilà, c'est dit.
Ah oui, j'avais aussi beaucoup apprécié le dernier, enfin l'avant-dernier maitenant, "Match point" qui se passe à Londres et qui ne ressemble en rien à ses films antérieurs. J'irai voir le prochain, je vous raconterai.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Coups de feu au-dessus de Broadway", joué en Terminale par le Club Théatre de mon Lycée: Encore plus Woodyallenien que nature. Au point que l'orginal, vu a posteriori (sans accent ni sur 'a' ni sur 'posteriori' - c'est du latin, bandes d'ignares!) est était décevant.

Aud a dit…

Il faut vite que je me procure tout ça en DivX ! J'essayerai de trouver le tps de les regarder, après la saison 1 de DH qui m'attend !

biz !

Anonyme a dit…

Ah oui, j'oubliais. Peut-on être juif, psychotique, avoir une coiffure débile et des lunettes toutes moches, avoir un nom d'haleine boisée (je suis fière de cette blague) et être porté sur la psychanalyse SANS ETRE CINEASTE? Je pense que cette réflexion vaut bien un film, non?