vendredi 24 novembre 2006

Scotch à la con !


Bonsoir ! Vous allez bien ? Temps d'automne hein. Venteux. Boh ça passera.
Oui alors si vous êtes venu sur cette page c'est que vous y cherchez votre lecture du jour. Alors voilà, il y a quelque temps j'ai fait un achat compulsif à carrefour. 7 euros, et me voilà l'heureux propriétaire d'un détecteur de fumée. La sécurité n'a pas de prix, surtout à 7 euros. Pile fournie, facile d'utilisation ("attendre qu'il sonne et courir"), que demande le peuple ? Un petit bouton test qui vous envoie dans la figure 200 dB histoire de s'assurer qu'il marche bien, la bête a l'air parfaite.
Oui mais voilà, déjà qu'il a fallu convaincre mes parents de le mettre au milieu du couloir (eux voulaient le mettre dans des coins reclus de la maison où il ne se verrait pas mais où évidemment il sonnerait une fois les travaux de reconstruction de la maison à moitié entamés) il a fallu le fixer et là, hors de question de percer le plafond pour installer les vis fournies pourtant avec l'engin. On a mis du scotch double face. Et aujourd'hui, ça fait la deuxième fois qu'il tombe et que je dois le resosser (le contraire de désosser), appuyer sur le bouton pour vérifier qu'il est solide (et il l'est, car à chaque il finit en mille morceaux mais pour l'instant rien n'a cassé) et donc me prendre durant une demi-seconde un condensé de sortie de mur d'enceinte de bercy dans la gueule.
Bref, qui du détecteur ou de moi va finir par l'emporter ? Ce serait quand même con qu'un incendie se déclare et que le détecteur soit posé quelque part, inutile.
Vous avez des idées pour fixer ce machin ? (là sur la photo j'ai fait une simulation, je l'ai fait tenir quelques secondes sur le mur)
Notre vie en dépend, rien de moins !

5 commentaires:

Homer a dit…

Esseie les vis moly : on peut les replatrer et repeindre le tout, ni vu, ni connu. Systeme A, comme Appart ;-)

Aud a dit…

Ouais boh moi j'ai ces machins là en horreur, le mien est ultra sensible et se déclenche dès que je fais griller du pain. Balance le et n'en parle plus.

Quoique. Le héros de "paycheck" arrive à s'échapper des bâtiments du FBI grâce au détecteur de fumée, alors ça peut servir ces machins là.

Tu peux essayer de le faire léviter, avec le système classique qui utilise les 2 règles : un chat tombe tjs sur ses pates et les tartines beurrées tombent toujours du côté du beurre donc si tu beurres des pates de chat et bien tu peux faire léviter des trucs. Encore une fois, Clairon est notre héros ! Il suffit d'attacher le détecteur de fumée sur lui et c'est bon.

Si Clairon n'est pas d'accord tu peux accrocher le détecteur à plein de ballons d'hélium.

drcxz ! obbuyzf !

Anonyme a dit…

chère Audrey : sécurité avant tout. Remets tout de suite ton détecteur de fumée, tu pourras ainsi t'adonner à tes petits plaisirs de pyromane amatrice sans souci.

Anonyme a dit…

Hum, question qui mérite réflexion. Pouquoi ne pas l'attacher une planchette en bois, avec des vis, et coller la planchette au plafond grâce à du skotch double-face... Non, mauvaise idée. J'y retourne pour cogiter!

Aud a dit…

De la patafix ultra-forte ?