lundi 6 novembre 2006

01 47 20 00 01


Le monde est parfois absurde : prenez ce numéro de téléphone, c'est le plus connu de France. On pourrait écrire des thèses en science cognitive sur la façon dont des millions de gens le retiennent et pourtant, personne ne l'appelle ! Vous en avez beaucoup vous de pubs à faire passer au cinéma ? Et vous pensez sincèrement que le directeur commercial de Nike quand il a fini son spot il s'est dit "bon les gars, tenez-vous prêts j'appelle le 01 47 20 00 01 j'espère que ça va marcher je mets sur haut-parleur !"?
C'est quand même troublant ! Alors pour toi lecteur, j'ai enquêté. Comprenez je suis allé sur wiipédia.
Première découverte : Jean Mineur a vraiment existé, il est natif de Valenciennes (ça fera plaisir à certains) et c'est lui le premier en France à avoir eu l'idée de mettre des pubs au cinéma et le créateur de ce qui allait devenir médiavision.
Deuxième découverte : quand il s'est attaqué à Paris, la ville capitale, il s'est installé aux champs-élysées et le numéro qu'il a reçu était "Balzac 00 01". Il s'est dit qu'il fallait utiliser ce bon coup du hasard et il a utilisé ce numéro pour ses propres pubs. Le coup de la pioche dans la cible c'est pour montrer que la pub atteint toujours sa cible.
Troisième découverte : c'est prouvé, Jean Mineur n'a jamais fait l'école des mines, ça c'est destiné à ceux qui avant chaque séance me lancent inlassablement : "ô un mineur !"

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il ne sort pas de l'école des mines mais il sait se servir d'une pioche !!!

Anonyme a dit…

Je pense que c'est même pire que ça: Tout le monde connait cette publicité, mais qui serait capable de donner le numéro de téléphone? Déjà qu'on ne sait plus quel numéro de renseignement appeler (le 12 n'existant plus...)

séb a dit…

oui il sait se servir d'une pioche, mais il ne sait que la lancer en l'air, il n'est pas transverse !

Aud a dit…

Rohlalala, je suis ultra formatée ! Dès que j'ai ouvert ton blog et que j'ai vu l'image, et bien tout de suite j'ai entendu le petit jingle qui va avec (ta-ta, tatatatata, tatata, tatatatata). Ah oui, c'est vrai que toi Seb tu préfères les pom pom...trop tard, déjà tapé et j'ai la flemme d'effacer.

Anonyme a dit…

d'inch'nord, on l'conno bien, Jean Mineur... mais c'est vrai qu'on appelle jamais ce numéro. Combien d'annonceurs vont au cinéma? quelle influence la pub a t'elle sur une toile??

Anonyme a dit…

Ca c'est encore une blague de Fleur qui te soutient qu'il a fait l'Ecole des Mines... ;-)

Anonyme a dit…

Oh! Faut rendre à Gnourf ce qui appartient à Gnourf, j'ai jamais prétendu qu'il y avait des "gens mineurs" aux Mines. Je ne suis qu'une pauvre victime du système gnourf!