samedi 23 décembre 2006

Universal Postal War 2 : le retour de l'harmonie


L'heure est grave ici bas. La machine que tout le monde redoute fait des victimes par milliers. Son arme ? La pièce d'un centime d'euro qu'elle balance par dizaines pour faire la monnaie sur deux euros. Le monde retient son souffle, mais voici que dans une vallée haut-savoyarde un fringant héros s'avance, une lettre à la main...

Fringant héros : A moi machine, deux mots !

Machine sanguinaire : Faites votre sélection.

Fringant héros : Ote-moi d'un doute
Connais-tu bien Don Diègue ?

Machine sanguinaire : Veuillez faire votre sélection.

Fringant héros : Parlons bas ; écoute,
Sais-tu que ce vieillard fut la même vertu,
La vaillance et l'honneur de son temps, le sais-tu ?

Machine sanguinaire : Veuillez faire votre sélection.

Fringant héros : Cette ardeur que dans les yeux je porte
Sais-tu que c'est son sang, le sais-tu ?

Fringuant héros appuie sur "vignette service éco"

Machine sanguinaire : 49 centimes

Fringuant héros : A quatre pas d'ici je te le fais savoir

Machine sanguinaire : Payer ?

Fringant héros : Parle sans t'émouvoir,
Je suis jeune il est vrai; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend n'attend point le nombre des années

Machine sanguinaire : introduisez votre monnaie.

Fringant héros : Mes pareils à deux fois ne se font point connaître
Et pour leurs coups d'essais veulent des coups de maître.

Fringant héros introduit une pièce de 20 centimes

Machine sanguinaire : Reste 29 centimes

Fringant héros (introduisant une pièce de 20 centimes): Oui ; tout autre que moi
Au seul bruit de ton nom pourrait trembler d'effroi.

Machine sanguinaire : Reste 9 centimes

Fringant héros : Les palmes dont je vois ta tête si couverte
Semblent porter écrit le destin de ma perte.

Il introduit une pièce de 5 centimes

Machine sanguinaire : reste 4 centimes

Fringant héros : J'attaque en téméraire un automate toujours vainqueur,
Mais j'aurai trop de force, ayant trop de coeur.

Il introduit une pièce de 2 centimes

Machine sanguinaire : reste 2 centimes

Fringant héros : À qui venge ses usagers amis il n'est rien d'impossible.
Ton écran est invaincu, mais non pas invincible.

Il introduit tout à coup deux pièces de 1 centime

Machine sanguinaire : Argh ! Tu m'as eu ! Prends ta vignette ! Argh !

Ecran vide

La population qui sort de sa cachette : Youpi, houra !

Fin

5 commentaires:

Anonyme a dit…

tu es scénariste à caméra café version moyennageuse ?

séb a dit…

on peut dire ça.

Homer a dit…

ouaiiis ! j'adooore ! golden globe 2007 !

séb a dit…

merci ! merci ! maintenant reste à trouver la catégorie...

Anonyme a dit…

Félicitations pour la prose! A propos, je collectionne les pièces de 1cts, véridique!! Je veux bien que tu me les mettes de côté!! J'en ai déjà pour 25€.