mercredi 20 décembre 2006

Haraikatamachi


Bonsoir à tous,
Et bien en fait ce que je veux vous faire trouver depuis le début, c'est mon futur appart à Tokyo. Enfin, je ne sais pas exactement quel bâtiment c'est vu qu'au Japon, la numérotation ne suit pas l'ordre géographique le long des rues. En fait, ça marche par bloc (le mien s'appelle haraikatamachi ou 払方町) ce qui correspond grosso modo à ce que j'ai montré à l'image précédente et la numérotation (moi le 9) suit l'ordre chronologiquede construction des maisons. Résultat, pour donner une adresse, il est indispensable d'envoyer par fax un plan du quartier.
Voilà, c'est un aperçu de ce qui m'attend pendant 18 mois.
A très vite

3 commentaires:

séb a dit…

au fait, j'ai utilisé google earth pour avoir les coordonnées. Je ne sais pas si elles sont fiables à la minute près.

Homer a dit…

vu de tout en haut on dirait Clichy sous bois?

séb a dit…

peut-être, mais à mon avis, il n'y a jamais eu de voiture brûlée dans tout le Japon...