dimanche 3 décembre 2006

Ici Londres, toujours


Bonjour à toi, fidèle lecteur. Et oui, je suis toujours à Londres, cette grande et belle cité, grâce à Easyjet (50€ aller-retour mais comment font-ils ?) oui enfin bon t'atterris à Stansted il faut prendre un bus pendant une heure après mais bon l'anglois n'est pas trop mal organisé.
Samedi j'ai marché plutôt beaucoup (Hampstead -> Picadilly -> Westminster -> Tate Modern -> Charing Cross) dans un temps londonien typique (en gros c'est un temps parisien légèrement accentué, mélange de brumisateur, vent et averses périodiques, c'est beau l'entente cordiale) et hier j'ai vu des amis, David et Xing pour ne pas les nommer.
Que vous dire d'autre ? Ah oui, une réflexion qu'on s'est faite avec Audrey (cf blog à droite, il n'est pas mis à jour je sais c'est une honte je lui dis tout le temps) : il n'est pas impossible qu'à l'avenir le français acquière le même statut que l'espagnol aux USA. En marchant hier on n'a croisé que des piétons parlant français. Les anglais étant pragmatiques, vont-ils un jour traduire tous les panneaux dans le métro en français, créer des radios françaises etc ... ?
Voilà, sinon j'ai des infos sur mon départ au Japon, je vous en parlerai bientôt.
Bye !

8 commentaires:

Homer a dit…

ou alors c'étaient des touristes français ! après tout, c'est dingue le nombre de français qui viennent se balader outre manche !

séb a dit…

c'était pas franchement un quartier touristique, plutôt étudiant. En plus des touristes, il y a pas mal d'étudiants ou simplement de jeunes qui viennent bosser j'ai l'impression.

Anonyme a dit…

On les aura ces anglais, on les aura, faut pas désespérer!! (Et après on ira envahir les USA, non?)

Aud a dit…

Et si vous regardez bien sur la photo vous voyez que ya un avion bourré de terroristes qui fonce pile au milieu de la grande roue (le London Eye).

yaksia !!!

Anonyme a dit…

Coucou David, coucou Xing !

Au fait Sèb, si tu as encore besoin de Polonium pour empoisonner des espions russes, y a qu'a demander. J'ai des relations avec la mafia locale maintenant, faut pas hésiter à s'en servir !

séb a dit…

Tu aurais plutôt de l'Ukrainium ?

edwoodjr a dit…

Bon moi je retiens les tarifs d'Easyjet, car je suis en train de regarder les tarifs Eurostar et c'est pas donné !

séb a dit…

j'ai eu des tarifs bas relativement tard car je voyageais en dehors du week-end mais même un vendredi ou un dimanche, si on s'y prend tôt on a de bonnes surprises. L'eurostar c'est vrai que c'est vraiment pas donné.