dimanche 15 octobre 2006

XIII


Salut à tous !
Je relis en ce moment la série bd XIII à la bibliothèqe municipale de ma ville nichée dans une splendide vallée haut-savoyarde. C'est une série entamée dans les années 80 et dont le dernier tome est prévu pour bientôt. Du lourd donc.
Il s'agit des aventures d'un héros amnésique qu'il vaut mieux appeler par le numéro tatoué dans son cou "XIII" plutôt que par un nom tant le nombre d'identités différentes qu'on lui attribue au cours de cette saga pour le moins complexe dans une ambiance de conspiration militaro-fbio-ciao-kennedyo-américaine des plus réussies est important.
Pour tout vous dire, je n'ai compris et n'ai été en mesure d'expliquer l'ensemble du scénario que durant 24h, et encore uniquement grâce à la lecture du tome 13 qui est une sorte de hors-série faisant le point sur la situation pour lecteur passablement perdu.
Bref, cette série plaira beaucoup aux amateurs de raisonnements puissants, de complots emberlificotés, d'assassinats de présidents dans des limousines décapotables comandités par des politiques américains belliqueux et réactionnaires.
Bref, une lecture idéale en complément d'Harry Potter.
Sinon j'écoute du Prokoviev que je recommande toujours avec autant d'ardeur !

2 commentaires:

Aud a dit…

Tu écoutes quoi de Prokoviev ?

séb a dit…

en ce moment la symphonie concertante pour violoncelle.