jeudi 12 octobre 2006

Well, well, well...


Les amis, l'heure est grave : je ne sais plus quoi vous raconter.
Ben oui, vous savez déjà tout. J'ai épuisé le thème Harry Potter, je vous ai raconté que j'allais partir au Japon, ce que je regardais à la télé, ma grande saga de l'été il y a plus palpitant, non là vraiment je ne sais plus. Je fais des efforts mais très franchement, il ne faut pas trop m'en demander.
Bon alors restons calme. Ca doit pas être sorcier quand même. Il suffit de se concentrer, de rassembler ses idées, de se focaliser sur un sujet précis. Je sais pas moi. Tiens, dans ces cas là, un truc qui marche c'est de faire appel au hasard. Voilà, je vais aller chercher un mot au hasard et ça servira de point de départ. Comment faire ça ? Bon, j'ai la flemme d'ouvrir un dico alors on va se servir du pc, d'internet tiens. Je vais prendre le premier mot du premier article du monde en ce moment. Vous m'excusez deux secondes. Voilà : "présidents".
Oui ben non, désolé, ça ne m'inspire pas. Ni celui de la république, ni le camembert. Je vais quand même pas me forcer. Présidents ça ne m'inspire pas, ça ne m'inspire pas ! Voilà, c'est comme ça.
Bon en fait, c'était une idée complètement stupide.
Vous ne m'aidez pas vous non plus, à lire comme ça en me laissant devant mon écran vide. Certes non, il n'est pas vide, j'ai déjà pas mal écrit, c'est malin de faire de l'esprit, vous vous trouvez drôle ? Je vous jure, une jeunesse pareille, mais où va le monde ? Non mais on est vraiment en droit de se le demander quand on voit une bande de... de lecteurs amorphes comme ça : ils lisent là, comme ça, sans rien faire, certains même au boulot. Ah si ! Si monsieur ! J'en ai vus ! Au boulot ! En pleine exercice de leurs obligations professionnelles, alors même qu'on les paye, cher, à relancer l'économie mondiale qui en a bien besoin ! Non mais je vous jure. Alors ils sont là, ils s'ennuient, ils baillent, ils épient les alentours. Il n'y a personne alors, allons-y gaiement : googueulisons dans la joie, lisons sans vergogne ! Certains ont même créé un lien ! Un lien vous vous rendez compte ! Mais on croit rêver ! Les plus retors ont même mis comme nom du lien quelque chose pour faire diversion du genre "dossier truc bidule", ou "recherche pour présentation importante". Regardez-les là, en train de commettre leur forfait! Ils lisent ces imbécilités en cachette, sournoisement. Allons, un peu de fierté ! Au moins n'ayez pas honte de vos lectures, quand bien même elles traitent de la nuit passée sur un quai de gare par un autre !
Ah la la ! Et dans ces conditions, comment voulez-vous trouver quelque chose d'intéressant à raconter ! C'est pas croyable ça, tiens.
On a le public qu'on mérite ? Ouais c'est un peu facile ça.
Alors oui je sais, ce message n'a ni queue ni tête, il est une perte de temps pour vous comme pour moi qui à l'heure qu'il est devrait soir être en train de regarder un bon documentaire sur france2 soit relire, oui relire, je n'ai pas peur de le dire harry potter 5 parce que vous comprenez quand on lit le 5 avant le 4, on ne saisit pas tout, il y a des détails qui nécessitent d'avoir lu le 4 avant le 5, alors, maintenant que j'ai lu le 4, après le 5 donc, je relis en diagonale le 5 pour essayer de repérer les choses que je n'avais pas comprises la première fois, quand je l'avais lu, le 5 avant le 4, et avant le 1 et le 2 aussi d'ailleurs, sans oublier le 3, même si pour ceux-là j'avais vu le film avant, ben avant de lire le 5 suivez un peu !
Bref, après cet article je ne sais pas s'il y aura beaucoup de lecteurs. Mais que les courageux soient prévenus, ce sera un peu la "traversée du désert" de ce blog, en attendant évidemment l'arrivée au Japon où là bien sûr je vous décrierai la vie locale et où ce blog servira de passerelle entre nous, tel un pont lancé vaillamment entre deux cultures. C'est beau n'est-il pas ?
Si par hasard vous avez des idées de thèmes à aborder sur ce blog, proposez toujours, c'est mieux que rien.
Allez, bien le bonsoir.

PS : ah ben tiens, nous voilà bien mon vieux Milou : je viens d'avoir une idée ! Ce sera pour demain. D'ici là bonne nuitée les petiots !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

MOn conseil Seb : dans une journée, il y a toujours au moins une chose qui se passe qui peut te donner une idée d'article de blog, c'est statistique...
Donc dans chaque journée chercher cette petite chose et garde là dans un coin de ta tete pour en faire un article un peu plus tard. Inspire toi de ton quotidien, d'un évènement insolite, d'une envie du moment, de ton entourage. Cherche et tu trouveras !

Anonyme a dit…

Tiens, moi j'ai une idée, trouve des idées pour le scénario de notre Nymphette-éléphant à poil long-serviette éponge-mec lambda. Envoie-moi ça par mail, faut pas que tout le monde connaisse les ficelles (qui maintiennent la peau de bête minimaliste) avant que mon site soit créé.
Fleur