mardi 10 octobre 2006

Je suis fan d'Harry Potter et c'est mon choix !


Il faut l'avouer, cette JK Rowlings est très forte : elle écrit des bouquins et devient plus riche que la reine d'Angleterre, célèbre dans le monde entier. Pour une fois que ce n'est pas un chanteur à la con. Enfin voilà, je suis en passe de terminer les 6 premiers tomes, dans un ordre pour le moins étrange, d'abord les films 1 (bof) 3 (mieux) et 4 (encore mieux) puis les livres 5 et 6 (géniaux), 1 et 2 puis maintenant 4 et 3.
Je vous les conseille très sincérement. De préférence dans le bon ordre. Ce n'est pas du tout réservé pour les enfants (d'ailleurs, plus ça va, plus c'est oppressant) et on se plonge avec bonheur dans tout l'univers des sorciers qu'elle a construit avec beaucoup de talent.
Bon alors évidemment, ça n'égale pas ma grande saga de l'été, d'ailleurs, je suis le même mécanisme : le dernier tome tant attendu traine, traine... Avouez que vous n'en pouvez plus d'attendre ! Et que vous seriez prêts à débourser 20 euros pour savoir ce qu'il advient dans la fin de cette nuit haute en couleur !
Patience...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas d'accord avec ton appréciation. Je trouve les tomes 5 et 6 un peu faiblard comparés au 4 qui est l'apothéose des tomes précédents. Ceci dit, j'ai trouvé le moyen d'économiser: j'attends qu'un fan ait acheté le tome à 22,90€ puis je le lui emprunte :-)
Fleur

Anonyme a dit…

Oui, moi aussi, j'ai préféré le 4. Mais je n'ai pas lu le 6.
Ca me rapelle la fin de ma première année de prépa, où je n'ai presque pas dormi pendant 3 nuits pour lire le 5, je ne pouvais pas m'arrêter.
AP

séb a dit…

Je suis d'accord avec vous, le 4, que je suis en train de finir est vraiment très bon. Les 5 et 6 sont beaucoup plus sombres. Mais j'aime beaucoup la montée de Umbridge en despote dans le 5.
Audray, si tu veux je te prèterai le 6, il s'y passe de ces choses...
Moi je les achète d'occasion chez Gibert, c'est un compromis.
Séb

Anonyme a dit…

Grande question: Est-ce que Rogue est finalement définitivement mauvais ou est-ce qu'il y aura dans le tome 7 un magnifique retournement de situation qui justifie la position de Dumbledore durant toutes ces années? Les paris sont ouverts, réponse dans le tome 7