jeudi 19 octobre 2006

Les douces joies des formalités administratives

J'ai reçu récemment un courrier m'indiquant les différentes étapes avant mon départ au Japon et pour tout vous dire, cette missive mérite le prix des explications les plus floues de l'année : j'y apprends que mon départ est prévu pour décembre mais qu'auparavant je dois obtenir un visa business, visa dont la délivrance est assujettie à la détention d'un certificat d'éligibilité pour l'obtention duquel je dois envoyer des papiers certifiés par ma mairie à la maison mère à Paris qui transmetra à la société à Tokyo qui transmettra aux autorités compétentes et bref, il est précisé que les formalités prennent au minimum trois mois. Dans ce cas, pourquoi me dit-on que mon départ est prévu pour décembre ?
Bizarre autant qu'étrange.
Et je ne vous parle même pas de ma mutuelle qui me cause bien du souci, des nuages qui sont revenus, de mon chat qui réclame du lait puis qui le boude, de la voiture de mon frère qui ne démarre pas, de la faim dans le monde et de toute cette sorte de choses.
Je sens que je vais faire grasse mat moi demain. Sur ce, bonne journée à ceux qui travaillent !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors la tu vas decouvrir les joies des formalites VIE... pour info je devais commencer en juillet, mon contrat a finalement debute en octobre !

Have fun

Et si tu as + de questions met moi un mail