mardi 17 octobre 2006

Vais-je devoir augmenter les impôts ?

Ca m'embête vu que je les ai déjà as mal augmentés, surtout sur les classes populaires pour les faire fuir, je sais, c'est pas très solidaire tout ça mais il faut ce qu'il faut pour attirer les industries de haute technologie et les services commerciaux de luxe. Ca allait bien il y a encore quelques année, mes ports de commerce prospéraient, j'avais construit un stade de deuxième division, mais là aujourd'hui, mon métro, bien que performant me coûte les yeux de la tête, la reconversion de mon industrie intermédiaire connaît des ratées, certains bâtiments d'habitation tombent en ruine faute d'un nombre sufisant d'hôpitaux et d'écoles de qualité que je ne peux construire faute de place et surtout, mon aéroport est complètement saturé. Je perds de l'argent sans arriver à redresser les finances.

Certains l'auront tout de suite compris : je joue en ce moment à SimCity 4, jeu vidéo fameux qui permet de se mettre dans la peau d'un maire qui construit une ville. Et là, je suis en passe de créer une mégapole, j'ai pour l'instant 140 000 habitants mais ça devient dur. Depuis hier soir, je perds de l'argent et je ne sais plus quoi faire. Vous avez une idée ?

6 commentaires:

Aud a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Aud a dit…

Tu fais comme Enrique Tierno Galvan (surnommé E.T. par les Madrilènes), maire de Madrid du milieu des années 70 jusqu'à sa mort en 1986 : tu gères ta ville par la fête, tu sponsorises des salons de l'érotisme, organises des carnavals, et publies des arrêtés municipaux en langue baroque.

Et tu verras tout ira beaucoup mieux.

Anonyme a dit…

C'est marrant, la description de ta ville me fait penser à Lille (surtout pour le stade de division 2 hi hi hi )

séb a dit…

alors tu me conseillerais d'augmenter les impôts ou d'organiser des fêtes ?

Anonyme a dit…

Weaknesspays !!!
Un bon vieux code pour redresser le niveau financier de ta ville !!!

séb a dit…

mais c'est pas du jeu les codes ! Pour les fêtes, ça va être dur. Un stade de première division par exemple, ça coûte très cher ;-)