lundi 29 mai 2006

On voit de ces choses de nos jours !

Si vous ne le faites en moyenne une fois tous les quarts d'heure comme moi, connectez vous donc au site du monde.fr, il s'y passe quelque chose de marrant : le bandeau principal de pub est loué par un site web ou une association, on ne sait pas trop, qui promeut... le commerce équitable et qui demande aux négociateurs de l'OMC de faire le meilleur accord possible. Le lien aboutit à ceci : http://www.maketradefair.com/hero/fr/ L'attraction principale est un jeu usé jusqu'à la corde (qui n'a pas laissé quelques milliers de neurones dans les lancers de pingouins et autre yetisports.
Et là, la question est posée : que fument-ils ? Je ne critique pas, après tout c'est plus sympa comme pub qu'autre chose, des ventes de AK47 livrés à domicile pour la fête des pères ou que sais-je. Mais comment, ça donne une impression de gachis et de décalage cette pub c'est dingue. Je vois d'ici les dirigeants de cette association, à un cocktail coupe de champagne à la main, avoir l'idée "fa-bu-leuse" qui va sauver tous les damnés de la terre : faire de la pub sur lemonde.fr avec un jeu qui met tony blair à la place du yeti pour lui dire de se comporter en "héros", pas en "zéro".
Dans ce registre là, moi aussi je peux faire des pubs débiles, et mettre un bandeau qui glorifie mon chat ou ma pate à crêpe. Ou alors qui demande à celui qui a offensé les dieux de s'excuser qu'on dépasse de nouveau les 14 degrés. Ou alors lancer un grand mouvement populaire pour mettre la ville capitale de la France quelques centaines de kilomètres plus au sud.
Bon je vous laisse, j'ai piscine et il y a une fenêtre de beau temps, il faut en profiter, après la grêle...

Aucun commentaire: