samedi 20 mai 2006

Ah ah ! Tremblez, voleurs de disques !


J'ai retrouvé une pièce d'une valeur inestimable, et ce pour la modique somme de 8 euros 10, ce qui fait qu'au passage j'ai récupéré une pièce de deux euros qui me sera grandement utile pour ma lessive de demain. L'harmonie revient dans ce bas monde.
Il s'agit des préludes et moments musicaux de Rachmaninov, l'homme aux longs doigts (il pouvait faire des écarts au piano phénoménaux, du coup les pianistes qui veulent jouer ses oeuvres apprécient modérément). L'ami Nikolai Lugansky s'en tire plutôt pas mal. Pour ceux que ça intéresse, le disque était en double d'occasion chez Gibert.
Ca c'était la bonne nouvelle, maintenant passons à la mauvaise : je suis la cible d'une deuxième machination. Si ! Non contents de me piquer mes disques, voilà que maintenant on m'empêche de partir au Japon. Ca fait trois fois cette année que je me fais jeter d'une offre de stage / VIE au pays du soleil levant. Et là, je m'interroge : tel le gars du Truman Show, m'aurait-on menti depuis ma naissance en me faisant croire qu'il y avait un continent lointain là-bas qui s'appelle l'Asie, très peuplé, qui n'existerait en fait pas ? Je vous préviens, une nuit je vais partir en douce à l'aéroport et prendre le premier avion pour Tokyo pour voir si c'est pas du chiqué !
Sinon, si vous êtes chics, vous allez faire la chose suivante, c'est rien du tout vous verrez, et si ça prend de l'ampleur ça peut devenir rigolo : s'il vous plaît, n'achetez plus jamais, je dis bien jamais, jamais jamais jamais, de parfum Christian Dior, et déconseillez les à vos amis.
Alors je sais, ces demoiselles vont me dire qu'elle ne peuvent pas se passer de Dior J'adore ! Mais allez, un petit effort, je vous ferez des crêpes en échange.

C'est somme toute un peu mesquin de faire ça, et alors !

Aucun commentaire: