"Notre planète est vraiment sens dessus-dessous. Il suffit de regarder l'été pourri que nous avons eu et c'est pour cela qu'il est urgent d'agir", a-t-il dit à la presse lors d'une visite au centre national de Météo France, à Toulouse.
Ah la la ! Que de bon sens ! Que de bon sens !
Ce mois d'Août à Tokyo, il a fait chaud, c'est sûrement la chaleur d'Europe qui a dû s'y installer, encore un coup du dérèglement climatique !
C'est vraiment à pleurer !
Loin de moi l'idée de nier qu'il y a bien des problèmes en matière d'environnement, mais voir sortir de telles inepties sortir de la bouche d'un ministre, à l'heure où pourtant des scientifiques comme Claude Allègre nous rappellent que tout est bien plus compliqué que ce qu'on veut nous faire croire dans le domaine du climat, c'est vraiment pas réjouissant pour l'avenir.
2 commentaires:
Salut,
Mais ma bonne dame, c'est évident. Le changement climatique, c'est du pipeau. La preuve, dans ma chambre climatisée de Tokyo, il fait toujours la même température.
Et n'allez pas me dire que les magnifissimes avions de notre sublimississime Compagnie Nationale rejettent du CO2... Il n'y a que les écolo-poujadistes qui prétendent ça !
Sortons un peu des villes, regardons la nature, analysons avec un regard scientifique... Et arrêtons de se réfugier derrière des abris de complexité pour taper tel un tabloïd sur le premier politique qui ose affronter le problème de face.
A+
Philippe
Philippe,
Je persiste et signe, il est tout à fait contreproductif pour la défense de l'environnement de céder à de tels discours simplistes. On ne lance pas une action contre le réchauffement climatique parce que "l'été dernier était pourri", on le fait en gardant la tête froide et en analysant rationnellement les choses. Sinon, si l'été prochain est de nouveau "normal", est-ce que ce sera la preuve qu'au final on a fait beaucoup de bruits pour rien ?
De plus, je remarque que depuis le temps qu'on nous affole et qu'on veut nous faire culpabiliser, pauvres mortels que nous sommes qui osons expirer du CO2 dans l'atmosphère, le nombre de 4x4 n'a pas baissé, et M. Borloo a certes parlé, mais pas fait grand chose...
Si on arrêtait de fantasmer, on ferait plus de choses concrètes.
Enregistrer un commentaire