dimanche 5 août 2007

ぼくのなつやすみ3 - Mes vacances d'été 3



Non, ce n'est pas de mes vacances dont je vais vous parler, mais plutôt de celles de milliers de petits japonais, et c'est un peu flippant. Voyez plutôt:

C'est l'été, vous habitez Tokyo (35°, 70% d'humidité, 32 millions d'habitants), vous êtes encore en culotte courte, que faire ? Partir en vacance, attraper des papillons, plonger dans un lac, jouer à faire des ricochets, faire des gros repas en famille, jouer à la marelle et à cache-cache avec des amis ?

Mais non, il y a bien mieux : jouer à faire tout cela sur votre playstation 3 pardi !

Je suis resté scotché à la présentation que j'ai vue au Bic Camera hier soir : Boku no natsu yasumi 3 (mes vacances d'été 3) simule des vacances à la campagne parfaites (avec un côté rétro, ça se passe en 1975), à l'ombre du mont Fuji.

Les japonais ne sont définitivement pas des gens comme nous.

Allez donc voir la vidéo de présentation par vous-même :

http://www.jp.playstation.com/scej/title/bokunatsu3/

Mata ne !