mercredi 22 août 2007

Casque Hi-Fi


A l'origine je ne comptais pas écrire un billet sur Maxime Vengerov, mais plutôt demander conseil sur la façon d'écouter Vengerov.
Samedi dernier, j'ai essayé comme ça, pour voir, des écouteurs hi-fi et je dois avouer que j'ai été complètement bluffé. Je ne pensais pas que des casques pouvaient produire des sons comme ça. J'ai aussi beaucoup apprécié les très onéreux casques à réducteur de bruit (il nous faut vraiment ça dans nos avions ô combien fabuleux).
Or donc, un casque hi-fi me dis-je, en voilà une bonne idée ! Oui mais lequel prendre ? Il y en a de tous les prix, et je ne peux pas tous les tester, et en plus, il faut faire attention car les meilleurs ont une impédance élevée qui nécessite d'écouter la musique à partir d'un émetteur puissant, or dans mon cas ce serait soit mon walkman cd, mon lecteur mp3 ou mon ordinateur portable. Quelle est donc la meilleurs solution ?

Y aurai-il parmi mes lecteurs des heureux détenteurs de casque hi-fi qui veuillent bien partager leurs joies en me soufflant le nom de leur modèle ? Tout autre conseil est également le bienvenu.

Aucun commentaire: