dimanche 12 août 2007

J'ai été eu

Vendredi matin. J'ouvre les yeux. Tiens, c'est bien pour une fois je me réveille avant la sonnerie de mon super réveil-matin électronique casio synchronisé par radio avec l'horloge officielle japonaise que j'ai acheté 1000 yens à Akihabara.
Quelle heure peut-il bien être ?
10:02.
Ah ben non, c'est pas possible, je suis censé arriver au travail entre 9h00 et 9h30, je ne peux donc mathématiquement pas me trouver dans mon lit à 10:02. D'ailleurs, c'est pour pallier ce genre d'évènements que j'ai acheté mon super réveil-matin électronique casio synchronisé par radio avec l'horloge officielle japonaise que j'ai acheté 1000 yens à Akihabara. Il sonne tous les matins à l'heure dite et à la seconde près, c'est un contrat que je passe tous les soirs avec lui en remontant de deux crans le bouton de gauche, et je me souviens bien qu'avant de me coucher cette nuit j'ai vérifié que la bonne heure, 8h10 était affichée. Jusque là il ne m'a jamais fait défaut.

Alors qu'a-t-il bien pu se passer ?

Pour vous aider, voici une photo de l'appareil aujourd'hui.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais c'est bien sûr :
une coupure de courant suite au tremblement de terre sur la centrale nucléaire !!!

Aud a dit…

J'en peux plus du suspense.

Bon alors tu es arrivé en retard au boulot ?