samedi 18 août 2007

La question du jour

Ai-je une chance de jouer un jour du violon comme Maxim Vengerov ?
Soyez francs !


Concerto pour violon numéro 1 de Shostakovich

Au début de sa carrière il jouait avec un Stradivarius, le 'Reynier' qui a un son halluciant, il a notamment enregistré les concertos de Mendelssohn, Prokoviev et Shostakovich avec, que du bonheur ! Et pour ceux qui se disent que j'ai des goûts élitistes, sachez que le concerto pour violon de Mendelssohn, c'est la musique des Visiteurs ! Si vous avez envie de découvrir le classique, courrez acheter ce disque, c'est THE référence, il y a le concerto de Bruch avec, vous ne pouvez pas le rater dans les rayons, c'est celui qui a le plus de labels collés dessus !

Une vidéo de meilleure qualité pour mieux profiter du son de son violon (bien qu'entre temps je crois qu'il a changé pour un autre Stradivarius, le 'Kreutzer', j'espère ne pas vous enduire avec de l'erreur comme disait ma prof de physique) :

Aucun commentaire: