mardi 20 novembre 2007

日本語能力試験3級 Examen d'aptitude à la langue japonaise, niveau 3, si vous arrivez à lire ça c'est que vous pouvez le passer ;-)

Ouille ouille ouille !

Je révise actuellement pour mon sankyu, l'examen de japonais niveau trois. J'avais passé le 4 il y a deux ans maintenant (que le temps passe vite !) et déjà c'était dur.

Au moins ça me fait travailler ce qui est une bonne chose : les difficultés rencontrées maintenant sont la preuve que je n'ai pas fourni assez de travail jusque là.

Je vous tiens au courant, ça a lieu le 2 décembre, le lendemain du concert.

D'ici là ki o tsukete !

6 commentaires:

Unknown a dit…

Le mot examen en japonais commencerait il par un Kanji qui ressemble à une échelle ? La symbolique est forte !!

Courage! : le 2 décembre c'est le Soleil levant (d'Austerliz)

séb a dit…

C'est le soleil ! Et le deuxième signifie "l'origine" : l'origine du soleil : le Japon !

Aud a dit…

Comme dit ton Papa, une échelle. Après, une jupe, une tortue sur un skateboard qui va très vite, Des jumeaux qui bronzent adossés à une bibliothèque, un mec qui vient de finir son footing et qui s'étire, un gars qui fait du tir à l'arc, un mec qui fait ses courses dans les rayons, un 3 et une vielle femme très ridée avec un brushing.

Je traduis : il ne faut pas monter sur une échelle en jupe sinon une tortue qui passe très vite sur un skateboard risque de rentrer dedans, après tu tombes sur des jumeaux qui bronzent, ils sont obligés de faire de la rééducation (d'où les étirements et le tir à l'arc), et toi t'es amochée donc c'est ton mari qui doit faire les courses pendant 3 mois, et tu gardes des cicatrices sur le visage toute ta vie.

C'est bon je peux passer ?

Fabien a dit…

Oh le mauvais souvenir le test de japonais... j'étais dans cette salle il y a deux ans et j'ai lamentablement échoué mon niveau 4 de quelques dixièmes de points...

séb a dit…

Ben là le 3 c'est pas évident du tout. Au moins ça me force à bosser !

Aud a dit…

Ca me rapelle quand j'allais te chercher à la sortie de ton cours de japonais le jeudi soir et qu'on allait manger des légumes surgelés chez toi, avec de la compote en dessert (évidemment) et parfois aussi un cookie et un verre de pepsi dilué, en survolant lemonde.fr et en écoutant du mozart.

Nostalgie nostalgie !!!