samedi 10 novembre 2007

Don't mess with Texas !

Or donc, je suis allé à Dallas,Texas.

Le vol Tokyo Dallas-Fort Worth dure moins de 11h à l'aller (grâce aux courants on fait des pointes à 1100 Km/h par rapport au sol en B777, la classe) mais le retour c'est 13 longues heures et 30 minutes ô combien pénibles à cause de ces mêmes courants dans le sens opposé (on dépasse difficilement les 850 Km/h).

On traverse le Pacifique Nord, on longe l'Alaska, on rentre au dessus des USA au niveau de Seattle (très belle vue sur les volcans de la région, en particulier le Mont Raynier), on traverse ce continent désertique pendant un peu plus de trois heures et on arrive à Dallas Fort Worth.
Frérot est là, il fait beau, grand ciel bleu, et je ne vais pas vous raconter toute la semaine parce qu'on en a pour un bon moment. On va faire ça par petites touches de ma composition.

Le Texas, c'est grand.

Au Texas ils ont de la place à revendre. Et oui, lorsqu'on arrive de Tokyo où les rues des quartiers résidentiels font à peine trois mètres de large et les autoroutes sont aériennes (les 4 voies ça existe, mais superposées), voir un pays où il faut lutter pour trouver une route qui ne fasse pas 2x2 voies avec autant d'espace en terre plein central ça fait drôle.
D'ailleurs une petite vidéo pour illustrer ça:




Bref, ça dépayse !

Aux Etats-Unis ils ont une télé pas comme chez nous

En particulier les pubs : les 3/4 sont pour des médicaments. Du genre "qu'ont de communs tous ces gens ? Ils ont eu une crise cardiaque mais désormais grâce à produit bidule (sorte de stick qui ressemble à un déo) les risques sont réduits de blablabla" avec en image des gens de tous âges qui sourient et courent partout. Et là, la ménagère américaine est censée se dire "tiens la prochaine fois que j'irai au Wall-Mart acheter une pizza faudra pas que j'oublie le produit contre la crise cardiaque". Il y a même des médicaments deux en un. Pas con !

Enfin bref, on est pas sur le même continent.

Le Wall-Mart d'ailleurs

Et bien c'est grand, je vous renvoie à ci-dessus. Comme le parking est immense, il y a plusieurs entrées. C'est quand même plus classe qu'à Carrefour.

A Dallas il y a un Downtown




Mais attention, ça n'est pas du tout l'équivalent d'un centre-ville à l'Européenne. C'est un Business District. Là aussi qu'il y a des musées et l'American Airlines Arena, là où jouent les Dallas Mavericks en NBA (et pas en MBA Hélène Macquart)

C'est là qu'a été tué Kennedy



Le paysage, les bâtiments, la clôture, la voie ferrée n'ont pas bougé depuis.

Bon sinon quoi d'autre ? Ah oui il y a aussi des mignons bébés aux Texas mais ça vous le saviez déjà.



Il y aurait plein d'autres choses à vous raconter, comme les Marching bands, les mariages, les musées, les visites médicales des mignons bébés texans mais bon là j'ai faim et j'ai envie de sushis alors je vous à très bientôt pour de nouvelles aventures !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très chouette la visite du Texas!