samedi 17 novembre 2007

En bref

Avec tous ces voyages au Texas et ces concerts, j'en oublie de vous raconter ma petite vie, ce qui est quand l'objet premier de ce blog.

- samedi dernier, vers les 11h, encore en pyjama j'ai reçu une livraison pour le moins inhabituelle. Un carton m'est donné par le livreur, une petite signature. J'ouvre : 24 pots de yaourt bios. Tout à fait frais. Encore mal réveillé je ne cherche pas à comprendre. Plus tard dans la journée des voisins français m'apprennent qu'eux aussi ont eu droit à des yaourts surprises. Et qu'en plus leur adresse est écrite en kanji qu'eux mêmes ne sauraient pas déchiffrer : ce n'est pas eux qui auraient pu communiquer leur adresse comme ça. Et bien là clé du mystère tient dans l'exclamation d'une autre voisine qui, une fois qu'on lui eut conté notre aventure n'a pas répondu par un "ça alors !" de circonstance mais par "alors ça a marché !". Elle nous avait inscrit à une campagne sans nous en parler. Elle a bien fait, les yaourts sont bons.

- un peu moins bon en revanche, le beaujolais nouveau. Les japonais en raffolent, un peu partout on trouve des animations beaujolais nouveau (ch photo ci-dessous) pour déguster le vin fraîchement arrivé par avions cargos entiers (grâce à notre ô combien efficace compagnie épaulée par sa soeur hollandaise, le top quoi). On a eu droit à une dégustation au boulot également.





- aujourd'hui je comptais aller à Kamakura profiter des couleurs de l'automne autour des temples japonais. Les plans ont ensuite légèrement dévié. D'une part mes emails d'invitations à d'éventuels autres promeneurs du samedi n'ont trouvé de réponse que cet après-midi, d'autre part je me suis levé tard moi aussi. Résultat, je suis parti dans la bonne direction mais dans le train j'ai considéré que ça faisait trop loin pour pas assez de temps sur place (vu qu'en plus le soleil se couche maintenant bien avant 17h) et me suis arrêté en chemain à Yokohama pour une expérience légèrement différente de celle prévue à l'origine : au lieu du Japon millénaire, j'ai eu droit au Japon du troisième millénaire grâce à Minato Mirai. Le concept : une ancienne zone portuaire. Tout détruire (ils aiment tellement). Tout reconstruire en futuriste. C'est là qu'il y a la tour la plus haute du Japon (Landmark tower).




Allez, en bonus, une petite vidéo qu'on pourrait intituler "Arrivée du train en gare d'Ochanomizu", à Tokyo.

4 commentaires:

Unknown a dit…

un peu floue la photo sur le Beaujolais !!!
Est ce la conséquence de ce dernier ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Fabien a dit…

J'aime bien la photo des buildings, notamment la couleur du ciel

Aud a dit…

Coucou Sébast !!!!!!!!!!!!!!!!!!!