mardi 15 mai 2007

Une première : l'article sans aucune substance !

- Bonsoir,
- Bonsoir.
- Si je comprends bien, vous n'avez rien à nous dire ce soir.
- C'est cela même.
- Vous ne voulez pas nous parler de ce que vous avez fait aujourd'hui ?
- Non.
- Ni ce week-end ?
- Non plus.
- Pour quelle raison ? Il n'y a là rien d'intéressant ?
- Au contraire.
- Pourquoi alors ?
- C'est à dessein : je souhaite réaliser une première mondiale : l'article sans aucune substance. Vous n'apprendrez rien en lisant ce texte. Vous aurez juste perdu votre temps.
- Nous avons pourtant appris que vous ne souhaitiez rien dévoiler d'intéressant.
- Est-ce suffisant pour mériter la dénomination d'"information" ?
- Peut-être que non, en effet. Bien, maintenant que fait-on ?
- Et bien, ce qu'on fait depuis le début, rien du tout, mais un peu plus que rien. On est à la limite.
- On s'ennuie un peu quand même non ?
- Ah mais au contraire, on ne s'est jamais autant amusé ! Il faut dire aussi que j'ai de la bonne musique dans les oreilles.
- C'est une information ça !
- Mouais, si vous voulez.
- Bon franchement, c'est débile votre idée, là.
- Mais je ne vous permets pas ! Vous êtes chez moi ici. Un peu de respect. Bon si vous vous ennuyez, on va faire un autre jeu. Faire passer le maximum d'informations avec le moins de mots possible. On va tester.
- Ah oui, ça c'est déjà mieux.
- Bon alors, laissez moi réfléchir. Combien de messages fais-je essayer de faire passer avec le moins de mots possible. Un, deux, trois. Allez, quatre. Cinq. Six. Je suis fou. Allez allons-y.
- Comment allez-vous savoir si vos messages sont passés ?
- On n'a qu'à demander aux lecteurs.
- Oui mais alors seulement à ceux qui ne sont pas au courant de tout.
- Cela va de soi. Je les crois suffisamment honnêtes pour ça.
- Vous êtes prêt ?
- Je suis prêt.
- Je vous écoute.
- hier sushis samedi orchestre violon failli reunion nuits consécutives avion moustiques absents chemisette froid nouveau mixer compote.
- Et bien nous n'avons plus qu'à attendre la réaction de nos lecteurs ! A demain si vous le voulez bien !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans commentaires donc?!

Homer a dit…

si si, c'est bien que les gens qui n'ont rien à dire s'expriment aux aussi