dimanche 13 mai 2007

Le moustique, voilà l'ennemi !

Il y a les serpents, mais il y a surtout les moustiques !
Depuis le mois de Mars, je suis la proie des moustiques les plus malfaisants qui soient :
- ils ne font pas un bruit,
- toute la journée ils se cachent je ne sais trop où,
- quand ils vous piquent vous ne sentez d'abord rien du tout,
- vous vous réveillez le matin vous êtes tout piqués de partout.

L'ennemi est coriace. Je serai patient.

Etape zéro, acheter à la droguerie du coin les produits censés repoussés ces bestioles, effet nullisime.
Etape zéro bis : mettre de l'essence de citronelle et de géranium sur son oreiller, voire même du produit encore plus efficace : effet passager.

Etape un, acheter une bombe foudroyante efficace. Etre aux aguets et prêt à dégainer à tout moment. Lorsqu'une proie sort de sa cachette et est repérée, lancement de l'opération "chasse à courre" : bombe d'une main, bout de saupalin de l'autre, lampe de poche prête à l'action. Mode opératoire :
- jet de bombe dans sa gueule,
- elle tombe amochée mais on ne sait pas où,
- lâchez les chiens, autrement dit recherche sur la moquette avec la lampe de poche de la bestiole agonisante, si on attend trop elle reprend ses esprits et retourne se cacher,
- une fois repérée l'écraser avec délectation au milieu du saupalin : pas de quartier pour les suceuses de sang.

L'ennui c'est que la bestiole a le nombre pour elle, il en revient toujours.

Etape trois : repérer par où la bestiole peut pénétrer :
- la fenêtre, il y a une moustiquaire (mais pas efficace à 100% viens-je de me rendre compte)
- les bouches d'aération : on lance alors l'étape quatre.

Etape quatre :
- aller au Tokyu Hands acheter du tissu moustiquaire
- recouvrir hermétiquement toutes les bouches d'aération.
- goûter au plaisir de ne plus voir de moustiques pendant quelques jours

Etape cinq : assister impuissant au retour des moustiques. Est-ce que c'était des oeufs qui n'ont éclos qu'aujourd'hui ?

Vous avez d'autres conseils ? J'en ai marre de me faire bouffer. Si encore c'était des parasites qui avaient une utilité...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon pauvre frérot, il t'en arrive des malheurs !!!
Mais dis moi, après tout ces péripéties, je peux t'inscrire au Survivor japonais sans hésitation !!!
Courage !!! La guerre risque d'être longue...

PS : Moi je veux bien une photo de toi tout bouffé !!