mercredi 9 mai 2007

Un serpent à Tokyo !

Où une petite bouffée d'adrénaline en rentrant du boulot.



Ce soir je suis rentré à pied du travail comme cela m'arrive fréquemment depuis que les beaux jours sont là. C'est agréable, et en plus je peux manger en chemin.
Or, sur une bonne moitié de mon trajet, je longe un immense parc évidemment interdit au commun des mortels car autorisé uniquement aux descendants de la déesse du soleil Amaterasu et à la limite aux chefs d'Etat en visite officielle. En effet, ce parc abrite la résidence officielle du prince héritier de la famille impériale et la résidence des visiteurs de hauts rangs.
Bref, un havre de paix et de verdure de la taille du parc de la Tête d'Or à vue de nez, complètement fermé au public.
Et que je dois longer sur une bonne partie pour rentrer chez moi.

Une première fois j'avais fait une rencontre coquace sur le trottoir longeant ce parc qui semble narguer les passants: un crapaud que j'étais à deux doigts d'écraser, le prenant dans le noir pour une feuille morte (il fait nuit très tôt à Tokyo, pas de décalage horaire et une position très à l'est dans le fuseau horaire).

Et bien ce soir, c'était la version un peu plus flippante : glissant lestement le long du mur d'enceinte du parc, un serpent de bonne taille (80 bons centimètres) qui allait faire un petit tour sur le trottoir. Faisant nuit noire à cette heure là, j'étais juste à son niveau lorsque je me suis aperçu de sa présence, sa tête était relevée, j'ai dû passer à moins d'un mètre de lui. J'ignore quelle espèce, s'il était venimeux ou pas et je préfère ne pas le savoir, ça fait assez froid dans le dos comme ça, ces serpents qui se baladent en liberté dans un pays dont on attend tout de même un accueil un peu mieux que ça, non mais !

Maintenant du coup je flippe, qu'est-ce que je vais rencontrer la prochaine fois sur mon chemin ? Un alligator dans le métro ? Une tarantule dans un tiroir ? Godzilla ?
Non mais je te jure ils sont pas un peu fous ces japonais ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Sa tête au serpent quelle forme ?
Il s'est redressé à ton approche ?
Il faut faire du bruit en marchant !

Anonyme a dit…

Ca c'est flippant !!
Fait gaffe la prochaine fois lorsque tu prends l'avion...ils ont fait un film là dessus !!!
Dangereux ce pays, dis donc...?!!!!

séb a dit…

Impossible de voir la forme car il faisait noir.

Homer a dit…

pu...', j'aime pas les serpents, c'est agressif!

Anonyme a dit…

Au moins du boulot à chez toi, il n'y a plus de boulevard St Michel à traverser, parce que ça pour le coup c'était au moins aussi mortel...

séb a dit…

ca c'est bien vrai !