mardi 28 février 2006

Oiseau et oiseau


Je vais quand même avoir le temps d'écrire ce soir. Un dérangement technique de la part d'eblogger m'avait empêché de m'adonner à ma nouvelle activité quotidienne, puis j'étais parti aider Fabien à convaincre Hélène de venir participer avec lui au jeu "la cible" sur France 2, puis je suis allé à la bdthèque et maintenant, je vous raconte tout ça, ce qui n'a bien sûr aucune espèce d'intérêt pour vous.
Car je connais mes lecteurs : avides d'idées nouvelles, brûlant d'analyses audacieuses (j'avoue, j'avoue, sur les Huns et leur comité d'organisation, j'y suis allé fort), frétillant à l'idée de lire du neuf, ils ne me pardonneraient jamais de m'appesantir sur ma petite vie.

C'est pourquoi, ce soir, je ne parlerai pas de moi, mais de mon chat Clairon. Ainsi que d'Alfredo, celui de mon frère.
Ils sont là, tous les deux en photo. Le sage accroupi c'est Clairon, et le jeunot à la découverte de la vie, c'est Alfredo.
Leur vie est désormais en danger, selon nos amis allemands.
Oui je sais, le lien auf deutsch c'est une petite blague.
Comme vous le savez, la grippe aviaire s'est mue, outre-Rhin en "félino-gallinacée".
Horreur ! comme dirait Tintin.
Voilà que ce lointain coryza qui ne tuait guère que des poulets et vaguement quelques autochtones (mais bon, on savait pas trop, et puis à la télé ça rend pas, on ne montre que les façades des hôpitaux) s'attaque désormais à nos canards sauvages (la moitié d'un département en quarantaine, Lionel, courage, un jour peut-être reverras-tu ta famille) et, pire, à nos quadrupèdes domestiques . Et là, je crains le pire. Demain, vais-je devoir montrer ma langue aux autorités sanitaires pour traverser le boulevard Saint-Michel, frontière entre les 5ièmes et 6ièmes arrondissements parisiens ? Va-t-on imposer l'installation de pédiluves derrière les châtières ? Encore que ce serait bien pratique quand mon chat revient sale.
Je taquine, mais c'est peut-être nécessaire tout ça. Et c'est toujours mieux que se promener à jeun dans Paris en se trimballant la châsse de Sainte-Geneviève (satisfaite ?). Et puis toute cette histoire de grippe aviaire n'a-t-elle pas rappelé à nous autres citadins environnemento-dépressifs que magré le réchauffement de la planète, il y a toujours des oiseaux migrateurs ?
Bon, je me rends compte que cet article, c'est vraiment n'importe quoi. Je vais plutôt aller lire et me coucher, et comme dirait tout coureur du tour de France à l'arrivée :"j'essaierai de faire mieux la prochaine fois".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Satisfaite !

Par contre, suspense ... avez-vous réussi à convaincre Hélène ?