mercredi 14 juin 2006

Le choc des titans : Londres vs Paris


Bonsoir,

Je sens que le Quai d'Orsay ne va pas apprécier, mais après tout, on va aussi tester les liens de l'Entente cordiale. A partir d'aujourd'hui, tous les soirs, vous connaitrez les tenants et aboutissants de la compétition qui fait rage en ce mois de juin, vous l'aurez tous reconnue, c'est le choc des titans : qui de Londres ou de Paris est la ville plus mieux bien ?

Ouhhhhh !

Afin d'informer toujours plus le lecteur, une fine équipe composée de moi-même, Louise D., Lionel P. et père Castor est allé rejoindre David G. et Xing Z. partis eux en éclaireur depuis plusieurs mois pour faire un point sur la situation.

Attention, prêts ? Partez !

Jour 0

Nous sommes arrivés vendredi soir par Eurostar, et non pas avec un bateau prètapartir. La compétition ne commençant que le samedi, nous ne vous en dirons pas plus, si ce n'est qu'on a bu du jus d'orange. Si.

Jour 1.

Lancement des hostilités. Après avoir prié Jeanne D'Arc un bon quart d'heure, nous sortons du métro à Westminster et là, vlan dans les dents pour la France dès la première minute du temps réglementaire. L'Angleterre venait de marquer un point.
Quoi ? Comment ? Qu'est-ce ?
Et oui, il faut bien le reconnaître, leur Parlement est quand même cent fois mieux que le nôtre. Déjà il donne l'heure, ce qui est un joli début et puis quand même, ça a de la classe. Et au delà de l'aspect architectural, se dire que le plus beau monument de Londres, c'est son parlement, c'est un signe d'une démocratie un peu plus ancienne que la nôtre.

Londres 1 - Paris 0.

Drame. Si vous n'arrivez pas à dormir cette nuit à cause de l'état du score, rassurez-vous, ce n'est que le début du match. Alors ok, ça assome un peu de se prendre un point dans la g..... dans la tête mais ça va aller. Courage. Chantez la marseillaise, ça va vous donner du courage d'ici demain.

Si vous êtes en stage et que vous vous emmerdez (je ne vise personne), relisez cet article, c'est deux minutes de gagnées sur la journée.

Aucun commentaire: