vendredi 16 juin 2006

Egalisation !


Oh la la ! Ca va très vite ! Les anglais se sont à peine calmés de leur premier point que vlan dans les dents ! pardon, vlow in the teeth ! la France, terre des arts, des armes et des lois revient au score ! Ouais allez les bleus !!!
Un magnifique point ma foi. Et oui, messieurs les anglais, tirez les premiers, politesse française et tout le tralala mais quand même, on va pas se faire distancer par des rostbeefs !
J'y vais un peu fort là quand même.
Bref, résumé de l'action : l'Anglois est tout à sa joie d'avoir le plus beau parlement du monde, ô qu'il est joli ! il fait ding dong ding dong en plus et il ne se rend pas compte, tout occupé à siroter sa bière et à dire "aow dear !" que dans son dos, il y a Westminster Abbey, la cathédrale où leurs rois et reines se font courronner puis, invariablement, enterrer.
Et là moi je dis : qu'est-ce que c'est que ce boulot ! La facade côté Parlement peut faire subterfuge un moment mais dès qu'on fait le tour, c'est pas la grande classe. Copie à revoir. Quant à rentrer, halte là ! Il faut se délester de 6 euros avant, nan mais ils sont pas fin fous dit ? Et il est où l'auteur qui a écrit "Westminster Abbey" hein ? Et ben on l'attend encore.
Non non, Westminster ne soutient pas la comparaison avec Notre-Dame de Paris, monument au passage le plus visité au monde. Tout : l'emplacement, l'architecture, l'histoire... est à l'avantage de la Gaule. Ouf, on respire.
1-1 balle au centre.

Je vous laisse, je vais me laver les pieds, le doux instant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère que ca va pas se terminer au Pénaltys cette histoire...
Bonne pédicure !!

séb a dit…

Un commentaire, un commentaire !
Le match est loin d'être fini.