mardi 10 juillet 2007

Week-end japonais en photos

Ce week-end je suis allé avec l'orchestre répéter à la montagne. Nous étions à Kawaguchiko, près du mont Fuji (à la gare il y avait plein d'occidentaux qui venaient de faire l'ascension)

Vue depuis le train, la campagne japonaise, à environ une heure et demi de Tokyo ça donne ça en cette saison des pluies:


Kawaguchiko et le mont Fuji sur un plan devant la gare:


La place devant la gare


Alors que nous répétions dans une salle de l'hôtel, tout à coup le ciel s'est légèrement dégagé et nous avons pu voir le mont Fuji, enfin un peu:


L'hôtel était à la japonaise : les pièces étaient recouvertes de tatamis, on dormait dans des futons, on se lavait dans un ofuro (bain commun), on a fait la fête samedi soir assis en tailleur sur les tatamis dans la grande salle, accoudés à des tables basses, bref, plus nippon, tu meurs.


Il fallait changer de pantoufles tous les trois pas et là, pas question de ne pas mettre les chaussons règlementaires aux toilettes, seul face à un orchestre de japonais, je n'avais pas le droit à l'erreur. Alors comprenez mon désarroi lorsque je suis arrivé un moment à la chambre en me rendant compte que j'avais gardé les chaussons des toilettes : quelle horreur ! toutes ces saletés trainées sous mes pieds ! Je pense avoir perdu toute crédibilité auprès de mes coreligionnaires japonais pour qui je resterai à jamais un gros occidental mal élevé.

Il n'empêche, nous au moins on mange des petits-déjeuner décents.
Au menu dimanche matin, 8h00 : riz, sashimi, tranche de ce qui s'apparente à du jambon, soupe de coquilles saint-jacques (étrangement c'est assez bien passé) et natto (ces japonais sont vraiment frappés).



Les gens de l'orchestre ont sûrement pris plus de photos que moi, je tâcherai de les récupérer.

Matane!

1 commentaire:

Homer a dit…

il fait le meme temps en france, t'inquietes pas!