samedi 14 juillet 2007

De la montagne Japonaise à la montagne Française, il n'y a que 13 heures d'avion

Bonjour à tous !

Deux jours avant de prendre les photos ci-dessous, je me baladais encore à Shibuya. C'est fou ce qu'on peut faire grâce à notre compagnie aérienne nationale préférée (le must) et à son hub au combien efficace jeudi soir.
Bref, je villégiatise en Haute-Savoie, et ça fait du bien, d'autant plus que le beau temps est arrivé avec moi (en revanche je n'ai pas pu l'emmener dans mes bagages, voyez un peu le temps que j'ai laissé à Tokyo).

Un petit clin d'oeil à nos amis lecteurs qui se disent que décidément, j'en fais trop dans le registre "qu'est-ce qu'on est bien en avion" : vous ne pouvez pas savoir la jouissance que c'est lorsque, depuis votre Airbus A319, vous apercevez à travers le hublot la ville de Bellegarde, son fleuve, son viaduc et surtout sa gare, que durant vos années de prépa et d'école vous atteigniez péniblement au bout d'une heure et demi depuis Cluses en TER pour vous entendre généralement annoncer au micro qu'en raison du retard du TGV, on doit attendre les passagers en correspondance pendant une demi heure (parfois le conducteur éteignait même la lumière dans le train pendant l'attente), bref, quand, tous ces souvenirs pénibles en tête, vous reconnaissez cet endroit qui vous a fait perdre tant de temps, et que 4 minutes plus tard, alors que vous avez tout juste quitté Roissy 40 minutes plus tôt, vous atterrissez lestement sur le tarmac de Genève-Cointrin, et bien c'est le pied !

Je me calme.

Or donc, voici de jolies photos de la montagne française, après un article sur la montagne japonaise, c'est pas la même chose.
Il s'agit plus précisément de la pointe du midi dans le massif du Bargy.




Aucun commentaire: