samedi 13 janvier 2007

Des nouvelles fraiches !

Bien le bonjour !
Ici Shinjuku. Tout va tres bien, le decalage horaire est amorti petit a petit et je commence meme a etre productif au travail.
Bon, il y a tellement de choses a raconter qu'evidemment je ne sais pas par quoi commencer. On va faire ca en vrac :

- j'ai senti mes deux premiers tremblements de terre, une fois dans mon lit, une fois au restau,
- la nourriture est super bonne et en plus pas cher lorsqu'on ne cherche pas de fruits legumes ou autres denrees rares ici. Chaque midi je mange avec des collegues dans des restaus ou ca ne depasse jamais les mille yens (7euros, ah vive l'euro fort!)
- pres de chez moi il y a un supermarche ou tout est a 100 yens (1euro = 150 yens), la soupe comme le yaourt ou le jus d'orange, apres c'est les quantites qui varient. ils sont forts ces japonais !
- tout le matin je prends le metro et rien que pour ca ca vaut le coup de venir a Tokyo. C'est difficile a decrire, ca ressemble aux heures de pointe en France mais c'est different, il y a une sorte de discipline collective qui fait que sinon ca ne marcherait pas. Heureusement j'habite tres pres de mon travai.

Bon maintenant il faut que je trouve ou aller faire du footing. Il y a bien des parcs mais c'est pas gagne car j'ai l'impression que le moitie est fermee au public et reservee a la famille de l'empereur.
Je vous raconterai et j'essaierai de mettre des photos.

A bientot !

C'etait moi en direct d'un cybercafe de Shinjuku, a vous Paris !

4 commentaires:

Homer a dit…

j'imagine que les regles de société là bas sont différentes de nous autres; méfie toi ! ne te fais pas arreter parce que le footing serait interdit !!!

Anonyme a dit…

Le tremblement de terre, c'est comme celui qu'il y avait eu à Cluses, là où ton père avait pensé qu'un gros camion passait ? Ou c'est plus violent ?

Aud a dit…

J'allais dire quasi la même chose qu'Ouss ! Ce n'était pas tout à fait des deux "premiers" tremblements de terre !!!

Anonyme a dit…

Salut Sèb !
Content de voir que tout roule pour toi. Quelques news du Louvre:
- Les Turner ne sont toujours pas remis à leur place d'origine, la salle en question étant toujours squattée par la Vénus de Milo.
- Les travaux dans la section grecque ont à peine avancés.
- Quelques petites modifs de tableau dans la galerie de la peinture 18°, mais rien de critique.
- Enguerrand va toujours bien.

++ sèb !