vendredi 29 septembre 2006

Mesdames et messieurs, nous entamons notre descente vers Tokyo, merci de rabattre vos tablettes et d'attacher vos ceintures.


Et bien voilà, ça y est, c'est fait, je pars bientôt pour travailler 18 mois à Tokyo chez Air France. Le risque de refuser un poste tout chaud là où j'avais fait mon stage a fini par payer. Extase et soulagement. Votre blog préféré de vous sera donc bientôt écrit depuis le Japon. C'est l'aboutissement d'un long parcours très sinueux.

Pour en arriver là, je tiens à remercier pour leur support:
- la pension Macquard, ses piments, ses oignons, ses poulets au concombre, ses ateliers sudoku et isketch, sa générosité,
- les pensions Louise et Rémi, excellentes adresses également,
- le RER B parisien qui n'a jamais failli,
- mes chemises oranges et mauves ainsi que leur cravate assortie respective dont le pouvoir d'envoûtement ne s'est pas démenti,
- le four à Pain de Saint-Nicolas de Véroce (74) sur le trajet de la balade que j'ai faite juste après avoir postulé à cete offre,
- l'hôtel Brunswick de Lancaster, Pennsylvanie, pour son wifi gratuit qui m'a permis de ne pas rater le mail d'invitation à une session de recrutement,
- les tickets restaurants, parce que c'est bien,
- Pierre, pour la révision ultime en japonais 30 minutes avant l'entretien final,
- le Big Mac, pour ses apports caloriques décisifs,
- le matelas gonflable de chez Go Sport, pour son confort moelleux,
- les gommages de pied à la lavande de chez Yves Rocher,
- Harry Potter, pour le divertissement,
- Prokoviev, pour sa symphonie concertante avec violoncelle,
- ma prof de japonais, pour s'être trouvée pas très loin durant l'amphi de présentation des langues,
- tous les gens que j'ai saoûlés avec mes considérations vie-esques,
- l'Etat du Texas,
- la station de métro Pigalle, au sortir de laquelle j'ai appris la bonne nouvelle,
- sans oublier toi, ami(e) lecteur(rice) pour tes encouragements !

Voili voilou. Maintenant paperasse et vacance ! La vie est belle !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo bravo bravo felicitations !
Un conseil cependant négocie bien tes conditions avant le départ sinon comme moi tu risques de te faire niquer en beauté

Fabien

séb a dit…

ah, ok. Il va falloir que je fasse attention.
A+

Anonyme a dit…

Super bravo Sèb, je suis super content pour toi !
Comme quoi, tu as eu raison d'attendre et de ne pas choisir le chemin le plus facile.

Je fais une Muraille du Phénix avec toi ce soi par la pensée pour fêter ça !

séb a dit…

merci. Pour moi, ce sera nems et porc à la sauce aigre-doux. Et pour toi ?
Bon, évidemment, de l'eau municipale.
Séb

Anonyme a dit…

Ah, Sébastien, l'homme qui va murmurer à l'oreille des makis! Omedetoooooooooo comme on dit par là-bas!!

Fleur (sniff, qui reste sous le triste ciel parisien)

Anonyme a dit…

Félicitations cher ami!
Ca fait vraiment plaisir.
J'espère te revoir bientôt.

Ouss depuis l'Espagne (bien sûr :-) )

Anonyme a dit…

YAAHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !