dimanche 6 avril 2008

Certaines musiques sont mieux que d'autres


Je ne sais pas vous mais moi certaines chansons ou certains airs de musique je m'en lasse. A force de trop les écouter, comme si c'était déjà imprégné dans notre cerveau et qu'il y avait au bout d'un moment un effet découverte de manquant.
Heureusement il y a des exceptions ! En ce moment j'en écoute une, et c'est le pied : la cinquième symphonie de Beethoven. Il me semble que c'est l'un des premiers disques de classique que j'ai eu car j'étudiais en solfège tout petit la 6ième et dans l'oeuvre intégrale par Karajan la cinquième était avec la sixième, donc autant dire que ça fait un paquet de temps que je l'ai découverte cette symphonie là et bien elle fait toujours le même effet.
Faut dire qu'avec Beethoven il y a le deuxième effet kiss cool : tout le monde connaît en effet le thème principal, mais derrière ça il y a une orchestration, une mixture, un édifice si riche qu'on en découvre à chaque fois quelque chose de nouveau.

Bref, je vous la recommande chaudement, c'est rare des morceaux comme ça.

Ah sinon à l'orchestre ça avance mais alors qu'est-ce que c'est dur cette fois. Mes pauvres doigts ne vont pas survivre longtemps.

2 commentaires:

Carrie and Anthony a dit…

J'espère que la chanson dont tu parlais n'étais pas celle de JT.

Carrie and Anthony a dit…

N'étaiT !!!