dimanche 16 décembre 2007

En bref

- je ne l'avais jamais vue mais Wagner l'a faite : dans la partition de l'ouverture du Tannhaüser il y a une indication "feroce" à un moment. Que doit-on faire : mordre subitement l'oreille de son co-pupitre ?

- en parlant de ce morceau, si vous regardez la vidéo de mon bonhomme de neige de noël et de mon sapin (vidéo qui ne lui rend pas justice, il scintille beaucoup mieux que ça), vous entendez la fin en bruit de fond. Et bien figurez-vous qu'à ce moment-là je l'écoutais au casque : ça m'a fait prendre conscience que parfois il vaut mieux gêner ses voisins que se bousiller les oreilles.

- qu'y a-t-il de plus décevant qu'un calendrier de l'avent qui certains jours, au lieu du chocolat attendu délivre un bonbon au fruit ?

- au fait, je ne crois pas vous l'avoir encore annoncé mais Uniclo débarque en France : ça va être une tuerie ! Mais je vous raconterai tout cela en détails,

- pour finir, les courses de Noël au Japon, et bien c'est très très sport ! Mais au moins, lorsqu'on vous marche dessus on vous dis pardon, et malgré les cadences acharnées que doivent suivre les caissiers et caissières (bic camera rayon jouet : 20 caisses au lieu de 2 en temps normal, tout le monde coordonné par oreillette avec le dispatcheur de la queue longue, très longue !),et bien malgré ce débordement d'activité, votre achat effectué on ne manque pas de vous saluer et de vous débiter les politesses d'usage comme il se doit.

Matane !

1 commentaire:

Aud a dit…

Ah oui j'ai hâte que tu me racontes Uniclo ! Mais ils ne seront qu'à Paris, au centre commercial de la défense...ça m'intéresse de voir ce que ça va donner, à mon avis ça va cartonner...