samedi 20 octobre 2007

Tabenikui

Vous croyez maîtriser les baguettes parce que vous mangez des sushis une fois par semaine ? Passez donc aux étapes suivantes :

- mangez votre steak hâché avec des baguettes,
- vos spaghettis,
- des nouilles udon bien glissantes.

Vous êtes prêts ? Alors passez au défi ultime : votre prochaine truite, découpez-la et dégustez-la avec vos baguettes, vous serez fins prêts pour venir à Tokyo et manger du délicieux sanma 秋刀魚 (littéralement "poisson couteau d'automne") à la Japonaise !

5 commentaires:

Homer a dit…

jolie tradition que les baguettes. mais bon, au 21e siecle, à l'aube des pilules nutritives pour tout le monde, invitons les japs et les chinois à utiliser la fourchette...

séb a dit…

Les baguettes ne sont pas si rétrogrades que ça, dans bien des cas elles sont très utiles, lorsqu'il est par exemple difficile de percer quelque chose avec une fourchette et qu'on peut se contenter de saisir l'aliment et de le mettre dans la bouche (le sushi en est un bon exemple).

Traductrice a dit…

En bonne Bretonne, je propose en plus du steak haché les crêpes avec les baguettes!

séb a dit…

Ca doit donner également !

Anonyme a dit…

Petit joueur!! J'ai "réussi" à manger du flan aux baguettes. Oui, oui, du flan, comme un flamby, mais en version salé.
bon, déjà que je ne sais pas dépioter un poisson avec des couverts européens, mais avec des baguettes... Disons que le poisson a l'air d'avoir fait la guerre dans les 2 cas!