jeudi 25 octobre 2007

KICEKISIKONE

Chers amis bonsoir,

J'ai entre mes mains la boite du DVD du merveilleux concert de septembre dernier. Le DVD lui est dans mon PC en train d'être lu.
J'aimerais bien partager avec vous ce grand moment, mais pour cela il faudrait que j'extraie le contenu du DVD et le mette sur mon disque dur.
Je n'ai jamais fait ça et je sens que si je cherche sur internet on va me proposer trente-six mille logiciels différents et je ne saurai pas lequel choisir.
Peux-tu m'aider, toi lecteur averti ?
Merci

PS : la qualité du son du DVD n'est pas terrible (c'est la prise de son du camescope d'une des membres de l'orchestre), en revanche, j'aurai sous peu un CD de l'enregistrement officiel du concert fait par le très fameux CC Lemon Hall de Shibuya qui devrait, je l'espère être mieux. Enfin ça c'est que j'ai compris d'une foultitude de mails en japonais, il est possible que ce soit tout à fait autre chose.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Amene ton PC samedi, on regardera ca...

Aud a dit…

Moi j'utilise un truc trop trop bien qui s'apelle Handbrake. C'est pour mac et ça existe peut-être sur PC. Je m'étais démerdée toute seule en tapant "rip dvd" dans google en gros, et j'ai réussi (du coup maintenant j'ai plein de divx homemade, c'est grave la classe). Bref, tout ça pour dire que si j'y suis arrivée, tu peux le faire, Seb ! Yes !