dimanche 17 juin 2007

Faux départ

Pendant que j'y pense, bonne fête papa !
En Europe c'est bien la même date qu'au Japon ?

Bon finalement je ne suis pas allé en randonnée malgré le beau temps, mes comparses ne s'étant pas levés à temps. Ce sera pour une prochaine fois, après mon retour de Paris (car je retourne en mission à Paris cette semaine) et avec des gens plus fiables.
A la place, je me suis baladé dans Tokyo et suis allé à la piscine, saines activités.
Bon, pour vous consoler de ne pas vous montrer de belles photos de la montagne japonaise, voici une photo de mon immeuble :


Une petite photo de Shinjuku, on aperçoit au loin les deux tours de la mairie de Tokyo, le Tocho :

Cette photo n'a pas grand intérêt, mais si j'avais dégainé l'appareil un peu plus vite, j'aurais pu vous montrer quelque chose de beaucoup plus intéressant (et flippant). Un camion de l'extrême droite, tout noir, décoré de drapeaux japonais et muni de haut-parleurs qui crachent des discours nationalistes. Et oui, le Japon ce n'est pas que sushi, politesse et café glacé...

En bonus, et pour se rassurer quant au Japon : le fin du fin lorsqu'on est japonisant, c'est de regarder "le château dans le ciel" en japonais à la télé (et de comprendre un petit peu, voire même un peu"

Ma télé est un peu vieillote, mais c'est pas moi qui l'ai choisie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci fiston!

Anonyme a dit…

Excellent, le chateau dans le ciel en VO ! On dit comment en Japonais ?