mercredi 11 avril 2007

Kansai !


Tout juste de retour du Kansai, la région d'Osaka/Kyoto/Nara. C'est dans cette dernière ville, plus ancienne capitale du Japon qu'a été prise cette photo : il s'agit du Todaiji (東大寺 que je traduirais par "gros temple de l'est" mais je peux me tromper), un temple bouddhiste qui se trouve être le plus grand bâtiment en bois du monde ! Alors pour les petits malins, non, au premier plan c'est la cabine du jardinier, le pus gros bâtiment en bois du monde il est derrière, et pour les blasés qui se disent que j'exagère, je leur dis qu'ils n'ont qu'à acheter leur billet chez Air France KLM (le must) direction Nara via Osaka pour se rendre compte par eux-mêmes de l'immensité du lieu.

Calmons-nous.

C'est une des très belles choses que nous avons vues, le tout dans un cadre magnifique, pensez donc, là-bas les sakuras étaient en fleur !
A bientôt !

1 commentaire:

Homer a dit…

c'est très joli, ça fait carte postale. la couleur est revenue aussi en france, mon cerisier est blanc de fleurs !