samedi 7 mars 2009

Des nouvelles quand même,

Ce n'est pas pas parce que le duo infernal Free / France Telecom s'amuse à faire péter le compteur du service client le plus incroyable de nullité de la planète qu'il ne faut pas bloguer, surtout que j'utilise clandestinement un hotspot neuf (et oui lecteur je t'ai trompé, je n'étais pas jusque là complètement sans connexion fixe, mea maxima culpa).

Bref, depuis maintenant deux mois j'ai rejoint la mère patrie en sa ville capitale:Paris.

Quoi de neuf me direz-vous ? Et bien comme je réponds à tous ceux qui me posent la question depuis mon retour (j'ai d'ailleurs un discours bien rodé maintenant, je peux le sortir d'une traite les yeux fermés), c'est triste de quitter certains aspects du Japon mais c'est quand même bien de retrouver certains aspects de la France. Pas mal non ? Certains s'en contentent, d'autres demandent des précisions, alors allons-y.

Allez, un point négatif :
Les amis, en France, et en Europe de manière générale le client/usager est traité comme de la m....
Ouvrons les yeux : partout ailleurs sur la planète tout arrive à l'heure, les trains, les livraisons de commande, tout est disponible tout le temps, 24/7 et surtout tout est servi avec le sourire voire avec des gants blancs.
Ici c'est du délire absolu ! Je passe sur les blagues géantes que constituent le RER B ou l'espoir fou qu'on peut entretenir pour avoir une connexion internet en un temps raisonnable mais à l'heure où je vous parle, je n'ai pas moins de deux commandes qui sont en retard. Et je ne vous parle pas des magasins fermés le dimanche... Là dessus il faudra prendre son mal en patience, la France n'est pas prête, avec tous mes amis avec lesquels j'ai abordé le sujet j'ai fait face à un mur d'incompréhension : ouvrir les magasins le dimanche détruirait la famille, la culture, le petit commerce. Et pourquoi pas ramènerait la peste et le choléra ? Aux dernières nouvelles, le Japon ou les USA où beaucoup de choses (voire tout) sont ouvertes le dimanche ne sont pas rentrés en décadence.

Et un point positif : pour 3 euros et des brouettes, j'ai un repas sain et équilibré à la cantine de notre grande et chère compagnie nationale (le must) qui au passage fait face à la violente crise avec courage, la lèvre supérieure bien rigide.

PS : vous avez intérêt à connaître vos classiques sur le bout des doigts sinon mes effets comme celui de la dernière phrase tombent tout à fait à l'eau.

2 commentaires:

Aud a dit…

Commence par changer ton profil Blogger qui indique toujours "Séb, Tokyo, Japan" :-)

Fabien a dit…

Les magasins ouverts le dimanche, qu'est ce que ça me manque !