- on nous rabat à chaque fois les oreilles avec "ces JO qui sont vraiment très bien organisés". Mais est-ce que ça s'est déjà vu une fois dans fois dans l'histoire des JO mal préparés ? Durant lesquels les coureurs du 100 mètres se retrouvaient par erreur à la piscine olymique, où l'on avait égaré la torche olymique ? Où les petitous oubliaient les paroles de l'hymne national à la cérémonie d'ouverture ?
- cérémonie d'ouverture d'ailleurs, ils auraient pas un peu honte des soixante dernières années ces chinois ? Et le gars avec sa photo sur la grande place, vous l'avez oublié les gars?
- sinon ces américains qu'est-ce qu'ils sont forts ! Alors que la Chine fait tout ce qu'elle peut pour montrer à la face du monde qu'elle a des sportifs valeureux qui apprennent vite et que oui bon il a fallu attendre 60 ans il faut désormais compter avec elle, il n'empêche que pour l'entertainment c'est l'amérique la plus préparée. Les JO de Beijing seront avant tout ceux des 8 titres de Michael Phelps.
On aurait dit ça à Mao...
Les chinois ils sont peut-être les meilleurs mais ils nous restent étrangers alors qu'aller savoir pourquoi les américains ils ont quelque chose d'universel.
- nous d'ailleurs, c'est une manie ça ! Impossible d'avoir l'or ! Non mais les mecs c'est pourtant pas compliqué, je vous explique :
1)vous vous entraînez dur (genre tous les jours)
2)vous vous dites que vous êtes le(la) meilleur(e)
3)vous êtes le(la) meilleur(e) à la compète.
Comment vous croyez qu'il font les autres ? Vous imaginez Michael Phelps se dire "mon dieu je ne sais pas si je vais y arriver, quand même c'est le JO là et patati et patata..." ?
- bon on a quand même un beau classement au total, de même que toute une série de braves nations d'un peu partout dans le monde ; je suis sûr qu'il y a à l'heure où je vous écris des gens bien savants occupés à disserter du parallèle entre les classements des médailles aux JO et la situation géopolitique mondiale (Chine vs. US, émergence de la Corée, du Japon, de l'Australie, consolidation des pays européens, Russie entre deux eaux... alors que fut un temps CCCP/USA dévoraient tout...) C'est pas un beau monde multipolaire ça madame ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire